Si, pour une raison ou une autre vous devez mettre votre boubou au régime, et que sa mine dépitée devant sa "petite" gamelle vous fait peine, essayez de completer sa portion avec des carottes rapées crues. Non seulement il n'aura pas faim, son bol alimentaire n'ayant pas diminué, mais de plus :
- Pour un apport énergétique modéré, la carotte est une excellente source de vitamine A et de potassium
- Elle est riche en carotène (provitamine A) qui se transforme en vitamine A dans l'organisme ( protecteur de la peau et amélioration de la pigmentation du pelage (couleur feu) )
- L’apport minéral est globalement important : le potassium domine, comme dans la plupart des végétaux, mais on note des teneurs appréciables en calcium, magnésium, fer.
- La carotte est également riche en fibres (pectine et cellulose), intéressantes en cas de diarrhée car elles retiennent l’eau (carotte cuite).



La carotte, du fait de l'abondance et de l'originalité de ses fibres, peut REGULARISER efficacement LE TRANSIT INTESTINAL.En cas de paresse intestinale, elle permet de lutter contre la tendance à la constipation, en apportant dans l'alimentation un complément de fibres particulièrement bien tolérées.

Mais, paradoxalement, elle est également efficace dans des cas de DIARRHEE : la "soupe de carottes" (carottes cuites mixées), ou tout simplement la purée de carottes, sont alors classiquement utilisées. En effet les fibres de la carotte possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau et améliorent la consistance des selles.

Elle intervient aussi sur le bon état de la peau et des muqueuses, ainsi que dans la vision crépusculaire, grâce à sa forte concentration en provitamine A.







Tous droits réservés